Comment réussir son propre e-liquide DIY ?

Vous avez envie de découvrir de nouvelles saveurs et d’exprimer votre talent d’artiste à travers la conception de votre e-liquide ?  L’équipe HappeSmoke vous donne quelques conseils pour réussir son e-liquide DIY. Vous allez enfin pouvoir créer votre « all day » préféré !

e-liquide DIY

Réussir son e-liquide DIY


Faire son DIY, ça consiste en quoi ?

Tout d’abord, le DIY (Do It Yourself) est un mode de consommation qui consiste à fabriquer soi-même son e-liquide pour cigarette électronique.
Pour cela il va falloir vous munir d’une base, choisir vos arômes et votre taux de nicotine. Un e-liquide propre à vous et à votre manière de vaper.

Les conseils HappeSmoke pour le réussir

Conseils Happesmoke

Fabriquer son propre e-liquide DIY est à la portée de tout le monde, bien entendu, il y a quelques astuces pour le réussir.

Munissez-vous de votre matériel

La base : un e-liquide neutre qui déterminera le hit et la texture de la vapeur, choisissez une base en fonction de vos habitudes et préférences.

  • 50% PG 50% VG : vous aller avoir un hit moyen et une vapeur moyenne également
  • 30% PG 70 VG : votre hit sera plus faible avec une vapeur conséquente
  • 70% PG 30% VG : Hit bien ressenti et beaucoup de vapeur
  • 100% VG : aucun hit présent avec une vapeur abondante

Les boosters de nicotine : à rajouter dans votre base, elle vous permettra d’obtenir le taux de nicotine souhaité. En effet, depuis la TPD de 2016 il est interdit de vendre de la base nicotinée supérieur à 10 ml de contenance, cependant une alternative est disponible, il suffit d’ajouter des boosters de nicotine à votre base.

Aeroma vous propose un outil simple et intuitif pour calculer le nombre de boosters de nicotine à mélanger à votre base pour parvenir à votre dosage nicotinique habituel.

Les arômes concentrés : ils vont donner du goût à votre liquide, il existe une multitude de saveurs pour créer ce dont vous avez envie. Commencez simplement en ajoutant un seul arôme, ensuite vous pourrez vous lancer dans des recettes plus complexes.

Pour les plus gourmands, la gamme Cloud of Lolo , à base d’une délicieuse gaufrette, coup de coeur HappeSmoke !

Pour ceux qui aiment les arômes fruités et exotiques, la gamme 77 Flavor satisfera vos attentes.

Des recettes plus complexes ?  La gamme Duo de Revolute mélange directement deux saveurs pour réussir votre combo gustatif à tous les coups !

Les additifs : ce sont des exhausteurs de goûts, ils sont optionnels dans la préparation. Ils peuvent donner un goût plus sucré, une sensation de fraîcheur…

Vous pouvez dès à présent réaliser votre préparation avec des flacons vides prévus à cet effet.

Laissez reposer la préparation

La maturation est une étape importante pour votre e-liquide DIY, afin d’avoir une restitution des saveurs optimale.

Il vous sera donc nécessaire de laisser reposer votre préparation quelques jours, voir quelques semaines, tout dépend du type d’arôme que vous utilisez (gourmand, fruité, mentholé, classic ).

Voici quelques indications d’ordre générales : pour les arômes fruités comptez 3 à 7 jours, pour les recettes gourmandes comptez 2 semaines minimum et pour les classic, 3 semaines  minimum.

Quelques idées recettes ?

 

  • Voici une recette fruitée mélangeant une mangue charnue et un ananas savoureux, qui vous permettra d’obtenir un e-liquide DIY de 10 ml nécessitant une période de maturation d’au moins 4 jours.
    – 0,5 ml d’arôme ananas Révolute 
    – 0,5 ml d’arôme mangue Révolute 
    – 9 ml de base 50% PG 50% VG
  • une recette gourmande, à base de gaufrettes croquantes, de framboises juteuses et de crème vanillée (contenance 10 ml – 2 à 3 semaines de maturation minimum)
    –  1 ml d’arôme Gaufrette Framboise Cloud of Lolo :
    –  0,5 ml d’arôme Vanille Custard de chez Super Vape :
    – 8,5 ml de base 50% PG 50% VG

 


Voilà, voilà ! Réussir son e-liquide DIY n’est plus un secret pour vous ! Maintenant à vous de jouer et n’hésitez pas à nous faire partager vos recettes, on se fera un plaisir de les tester !

Bonne vap 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *