DDM et DLUO : HappeSmoke lutte contre gaspillage

Selon un article de « The Lancet » (juillet 2022), revue scientifique médicale britannique, la e-cigarette serait potentiellement considérée comme une menace pour l’environnement. En effet, lorsque le matériel ou les eliquides sont jetés à des endroits inappropriés, ils peuvent donner lieu à de la pollution. Ainsi, HappeSmoke s’engage à lutter pour la préservation de l’environnement en évitant d’une part le gaspillage des eliquides dépassés, et d’autre part en contribuant au recyclage des e-cigarettes.

DLUO: Combien de temps puis-je encore vaper mon e-liquide ?

Lorsqu’on possède plusieurs eliquides il arrive parfois que l’on dépasse la DLUO sans s’en rendre compte. Mais est-ce vraiment grave ? C’est ce que nous allons voir !

La DLUO ou DDM c’est quoi ?

Tout d’abord, la DLUO, c’est la Date Limite d’Utilisation Optimale. En 2015, la DLUO a été remplacée par la « DDM » autrement dit la Date de Durabilité Minimale. Ainsi, ces deux termes sont à différencier de la DLC, Date Limite de Consommation. On peut notamment retrouver la DLC sur des produits alimentaires.

Si votre DLUO est dépassée, vous pourrez encore vapoter tranquillement votre e-liquide. En effet, vous pourrez le vapoter pendant un à deux ans sans aucun risque sanitaire. Cependant, une fois la DLUO ou DDM dépassée, la nicotine et les arômes présents dans votre eliquide peuvent perdre de leurs propriétés. Vous pourrez par exemple, ressentir un goût moins prononcé. Vous pourrez aussi constater un taux de nicotine moins élevé avec une efficacité moindre. Ainsi, la DLUO vous garantie simplement la période d’utilisation optimale de votre e-liquide.

Par principe, votre e-liquide ne se périmera pas, mais il pourrait voir ses arômes et son taux de nicotine diminuer. Cela peut donc s’avérer moins efficace pour un sevrage tabagique ou pour la recherche de saveurs prononcées.

Pour résumer, une fois la date dépassée, vous pourrez continuer à vapoter votre eliquide pendant 1 an à 1 an et demi, selon l’évolution des arômes et de la nicotine. Cela vous permettra de faire des économies mais surtout d’éviter le gaspillage ! Ainsi, nous nous invitons à découvrir notre sélection de eliquides DLUO à prix réduits (exclusivité web).

HappeSmoke engagé contre le gaspillage

HappeSmoke se mobilise donc contre le gaspillage de e-liquides en vous proposant une large gamme de e-liquides à la DLUO dépassée, à prix cassé ! De quoi faire de très bonnes affaires tout en aidant la planète.

De plus, l’équipe est également engagée aux côtés de WeRECY afin de recycler vos cigarettes électroniques, kits et boxs. Cela vous permettra de bénéficier de -20% sur l’achat d’un nouveau kit ou e-liquides pour toute cigarette électronique dysfonctionnelle ramenée en boutique. Ensuite, pour une batterie ramenée, vous bénéficierez d’une réduction de 10% sur tous vos achats en boutique. Ainsi, Vous pouvez retrouver tous les points de collecte sur l’application WeRECY sur votre store ou en passant par werecy.com.

werecy et happesmoke recyclage

Le Saviez-Vous ? Les e-cigarettes jetables telles que les puffs peuvent également être recyclées. Ainsi, il ne faut pas les jeter dans la poubelle verte comme un déchet classique à cause de la batterie qu’elle contient. C’est là que WeRECY intervient…

Alors, qui a dit que vape et éco-responsabilité n’étaient pas compatibles ?!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.