Le Mois sans tabac

C’est quoi ?

Chaque année, novembre est synonyme de Mois sans tabac. La 6ème édition va donc bientôt débuter. En effet, depuis 2016 l’Assurance Maladie, en partenariat avec Ministère des Solidarités et de la Santé, a décidé de lancer une campagne d’une durée de 30 jours. Celle-ci a pour but d’encourager les fumeurs à arrêter collectivement la cigarette et donc la consommation de tabac. Un arrêt prolongé du tabac multiplierait les chances d’arrêt définitif de la cigarette. Ainsi, chaque année, des milliers de français participent à l’unisson, au Mois sans tabac. Ce dispositif repose sur un système de sevrage progressif à travers différents ateliers mais aussi grâce à un accompagnement personnalisé.

En novembre on arrête ensemble à l'occasion du mois sans tabac!

Les méfaits du tabac

Participer au Mois sans tabac n’est pas seulement une action collective. C’est aussi lutter contre le tabac et ses effets, qui sont très nocifs pour la santé voire même mortel! La cigarette c’est un mélange d’environ 4000 substances toxiques. Celles-ci, lors de la combustion, vont venir libérer une fumée très néfaste pour le corps humain. En effet, on y retrouve notamment des gaz toxiques, tels que le monoxyde de carbone et des métaux lourds tels que le plomb. Une fois inhalés, ces produits toxiques vont passer dans le sang. Par conséquent, ils sont responsables du développement de nombreuses maladies telles que, le cancer du poumon, de la gorge, des lèvres et bien d’autres encore. En effet, les chiffres sont alarmants. Chaque année, le tabagisme est responsable de plus de 75000 décès en France. Or, on constate que le taux de consommation de tabac est en baisse depuis 2016. Cependant, il est essentiel de multiplier les actions préventives et les campagnes telles que le Mois sans tabac pour pouvoir constater de réelles diminutions.

Les bienfaits de l’arrêt

Les bienfaits de l’arrêt du tabac se font tout de suite ressentir sous différents aspects. Cela va varier selon le nombre de jours d’arrêt. En effet, au bout de quelques heures seulement votre corps va être mieux oxygéné. Le taux de monoxyde de carbone dans le sang va diminuer. Ensuite, après quelques jours vous allez retrouver un goût et un odorat plus prononcé comme avant. Au bout de quelques semaines, vous aurez un regain d’énergie, une meilleure mine et une plus belle peau. Au bout de quelques mois vous verrez vos performances sportives améliorées en raison de la diminution de votre essoufflement. Enfin, les changements les plus bénéfiques se verront surtout au bout de quelques années. Vous verrez le risque d’AVC redevenir égal à celui d’une personne n’ayant jamais été fumeuse. Pour finir, au bout de 10 ans le risque de développer un cancer de la gorge, de la bouche ou du poumon aura considérablement baissé. Ainsi, l’arrêt de la cigarette est un processus long et difficile mais faisable.

Les alternatives pour arrêter

Il existe de nombreuses alternatives pour arrêter de fumer. On retrouve par exemple le patch, l’acupuncture, ou encore l’hypnose. Cependant, la plus répandue reste l’usage de la e-cigarette. En effet, commercialisée depuis plus de 10 ans, la cigarette électronique n’a cessé d’aider des milliers de fumeurs à arrêter la cigarette. Elle aide à effectuer un sevrage en douceur. D’une part elle sert à stopper le tabagisme. D’autre part, elle permet de conserver le geste et la sensation de fumer sans consommer de tabac. C’est pourquoi, on ne va plus fumer mais on va vapoter. Les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Le Mois sans tabac c’est aussi une opportunité pour découvrir toutes les alternatives qui s’offrent à vous pour arrêter de fumer.

La cigarette électronique : le meilleur moyen d’arrêter

La e-cigarette peut être un bon moyen contre le tabagisme. D’une part, elle permet de réduire les dépenses liées au tabac mais également de réduire considérablement les risques pour la santé. L’usage de la vapoteuse n’est à ce jour pas considéré comme mauvais pour la santé. Vous pouvez consulter le site de tabacinfoservice.com pour vous renseigner sur le mois sans tabac mais aussi pour avoir plus d’informations sur vapoteuse.

Ainsi, vapoter permet d’éviter 4000 substances toxiques et donc le développement de nombreuses maladies liées à la consommation de tabac. De plus, les chiffres parlent d’eux-mêmes ! Sur 55% de fumeurs qui essayent d’arrêter seuls, seulement 5% y parviennent. Lorsqu’on se penche sur le taux de réussite de la e-cigarette, on constate que 30% de vapoteurs ont réussi leur sevrage tabagique grâce à la vape. Ce sont des chiffres à prendre en considération car ils reflètent son efficacité en termes de sevrage tabagique.

Vous avez choisi d’adopter la vapoteuse pour démarrer votre sevrage ? Nous sommes-là pour vous renseigner lors de vos premiers pas ! Grâce à notre guide HappeSmoke, vous pourrez choisir ce qui convient à vos besoins. Par conséquent, vous pourrez débuter en toute tranquillité.

Opération mois sans tabac

A l’occasion du Mois sans tabac HappeSmoke lance une opération d’aide à l’arrêt du tabac. Si vous aidez un proche à arrêter de fumer, on vous récompense !

Offre de parrainage: 20€ pour vous, 20€ pour votre filleul à l'occasion du mois sans tabac
Opération HappeSmoke mois sans tabac

Vous croyez en l’efficacité de la cigarette électronique et souhaitez accompagner un proche? Pour cela, une seule condition est nécessaire: être client chez nous !

Vous souhaitez profiter de l’opération ? Pour se faire, rien de plus simple! Il vous suffit de vous rendre dans votre boutique HappeSmoke et de donner le nom du proche qui vous a conseillé notre magasin pour débuter votre sevrage tabagique !

Opération valable uniquement dans les boutiques participantes, hors site internet.

Il n’est jamais trop tard pour arrêter de fumer et certains seront ravis de vous accompagner dans votre sevrage tabagique ! Etes-vous prêts à devenir le « vous » sans tabac ?

Sevrage tabagique grâce à la e-cigarette

#MoisSansTabac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.