AVANCEE MAJEUR AU SOMMET DE LA VAPE !

Pour la 1ère fois depuis la sortie de la cigarette électronique, les professionnels de la Vape et l’Académie Nationale de Médecine ont enfin trouvé un premier terrain d’échange autour du sommet de la Vape.

Lors de ce mini sommet, de nombreux médecins étaient présents afin de se mettre d’accord concernant la situation actuelle de la cigarette électronique ainsi que les évolutions auxquelles celle-ci a été confrontée depuis sa sortie.

SOMMET DE LA VAPE – OBJECTIFS DE CE RENDEZ-VOUS :

L’objectif principal de cette table ronde entre professionnels de la Vap’, spécialistes de la santé et acteurs/dirigeants politiques est de s’accorder sur le fait que la cigarette électronique est moins nocive que la cigarette. En effet, l’argument majeur de nos chères Vapoteurs est de mettre en avant le fait, qu’il s’agit de la combustion qui fait que la cigarette est aussi dangereuse et non la nicotine.  Il n’y a pas d’études scientifiques prouvant que la nicotine est responsable et/ou est la cause de cancer.

Sommet de la vape : Cigarette electronique vs cigarette

Danger de la cigarette par rapport à l’e-cigarette

Dans une cigarette électronique, il n’y pas cet effet de combustion, il s’agit de la résistance qui chauffe grâce à la batterie et par la suite, transforme le e-liquide en vapeur. Le propylène glycol et la glycérine présente dans la composition des e-liquides  sont à 95% moins nocive que le tabac et ses nombreux composants (ammoniaque, monoxyde de carbone…)

Sommer de la Vape : Composition d'une cigarette

Composition d’une cigarette

SOMMET DE LA VAPE – RÉGLEMENTATIONS CHEZ NOS VOISINS BRITANNIQUES :

En Angleterre, cela fait un moment que la cigarette électronique est entré dans les mœurs. Voici quelques chiffres montrant la place qu’occupe l’e-cigarette dans le quotidien des Britanniques :

  • 8 millions de vapoteurs adultes
  • Plus de 1.3 millions de vapoteurs sont d’anciens consommateurs de cigarette
  • 11% des vapoteurs estiment consommer 4 ml de e-liquide par jour

(C’est sans doute grâce à cet exemple concret que la France reviendra sur sa position concernant la cigarette électronique).

Aux États-Unis,  un projet de loi est susceptible de faire couler 99% du marché de la cigarette électronique. Cependant, en Avril un amendement a été voté afin de permettre aux professionnels de la Vap’ de continuer leur activité et ainsi contrer le projet de loi.

Néanmoins, la publicité faîtes autour de la cigarette électronique reste limitée comme pour l’alcool dans le but de ne pas inciter les mineurs à se lancer dans l’e-cigarette.

SOMMET DE LA VAPE – CONCLUSION

En résumé, les pro-cigarettes électroniques souhaitent vivement faire passer leur message aux législateurs, sur le point de rédiger un texte de loi transposant la directive européenne dans la loi française. Néanmoins, le fait que la ministre de la Santé Marisol Touraine n’ai pas assisté à ce sommet rend la tâche difficile.

Le Sommet de la Vape est la 1ère rencontre symbolique où membres influents de la Vape et membres du gouvernement se rencontrent afin de convenir d’un échange construstif. Il ne s’agit que d’une première pierre à l’édifice, mais l’optimisme est enfin au rendez-vous !
Pour la 1ère fois, l’ensemble du sommet à admis l’avantage et l’intérêt de la cigarette électronique comme une aide au sevrage tabagique.

Pouvons-nous espérer, à l’instar de nos amis anglais, que la cigarette soit un jour prescrit par les médecins, ou soient remboursés dans certaines mesures par la sécurité sociale ?

Pour en savoir plus : Le site du Sommet de la VAPE ici : www.sommet-vape.fr

Hugo

CIGARETTE ELECTRONIQUE ANTI FUITE !

Aujourd’hui, avec plus de 90 modèles de cigarette électronique vendues, trouver un modèle répondant aux besoins et envies de chacun devient malheureusement de plus en plus compliqué ! Néanmoins, afin de rendre votre quête moins difficile il est toujours plus simple de choisir votre e-cigarette en sachant ce que vous ne voulez pas, un modèle de cigarette électronique anti fuite par exemple.

Selon le type de vapoteurs que vous êtes et donc l’ancien fumeur que vous étiez, certains modèles seront évidemment plus ou moins adaptés à vos habitudes.

De plus, en choisissant un modèle non adéquat, le risque de rencontrer des problèmes récurrents, peut rapidement vous pousser à laisser tomber la cigarette électronique et reprendre la cigarette !

1) RECAPITULATIF DES PRINCIPALES INSATISFACTIONS

  • Du liquide qui coule !
  • Une autonomie insuffisante
  • E-cigarette pas assez compact (trop de pièces à dévisser ==> batterie, résistance, clearomiseur)
  • Problèmes concernant le chargement de l’e-cigarette (impossibilité de vapoter en chargeant la batterie sur certains modèles)

2) LA CIGARETTE ELECTRONIQUE ANTI FUITE : QUEL CLEAROMISEUR CHOISIR ?

Le choix du clearomiseur est plus ou moins important, notamment concernant son remplissage. En fonction de votre quotidien, activités journalières, l’aspect remplissage est le premier facteur à prendre compte.

Concernant le CUBIS de Joyetech la bague d’Air Flow est vissée en haut, le risque d’avoir du liquide qui coule sur les mains est donc INEXISTANT !

Clearomiseur CUBIS de Joyetech

Clearomiseur CUBIS de Joyetech

Prenons l’exemple des modèles classiques tels que les ET-S ou il faut dévisser la partie inférieure, faire attention au liquide restant sur la résistance, éviter que le liquide encore présent se mette à fuir, enfin bref une vraie contrainte !

D’autres modèles de clearomiseur proposent un remplissage par le haut tels que le TopTank Mini et TopTank Nano de la marque KangerTech où le remplissage se fait en partie haute (plus la peine de vous « casser la tête » en craignant de tout faire couler ou de vous en mettre plein les mains à chaque fois que vous dévissez !).

Cependant, étant donné que la bague d’Air Flow se situe en bas le risque de coulure est toujours présent contrairement au CUBIS ou la résistance se visse sur la partie haute du réservoir évitant tous risque de coulure.

3) LE MODELE DE CIGARETTE ELECTRONIQUE ANTI FUITE : L’EGO AIO DE JOYETECH !

 

La cigarette électronique anti fuite

L’EGO AIO DE JOYETECH !

Du fait d’une concurrence accrue, les nouvelles versions et/ou nouveaux modèles de cigarette électronique sortent de manière fréquente chez tous les fournisseurs. Néanmoins, Joyetech a su prendre une longueur d’avance face à la concurrence en proposant aux débutants comme aux confirmés un modèle High Tech, intégrant le CUBIS (clearomiseur) permettant de garantire un système anti fuite : l’eGo AIO !

Grâce à ses caractéristiques innovantes telles qu’un design pouvant correspondre aux femmes comme aux hommes, la cigarette électronique eGo AIO de par sa praticité et son côté discret réussi à se démarquer de la concurrence. De plus, en proposant un modèle permettant de répondre aux problèmes de coulure (1ère déception des vapoteurs) la marque Joyetech fait preuve d’une forte créativité et réactivité vis-à-vis des demandes du marché.

Simple d’utilisation, pratique et discret sont les caractéristiques de cette nouveauté !!

EGO AIO DE JOYETECH

Un remplissage par le haut pour une solution anti fuite !

==> SIMPLE D’UTILISATION 

  • Dévisser la partie supérieure et remplir par le haut (PLUS DE PROBLEMES DE COULURES PAR LE BAS !)
  • Pas d’air flow par le bas donc pas de coulure !
  • Rotation de la bague pour régler l’Air Flow

==> PRESENTATION BREVE

  • Puissance de 20W
  • Autonomie de 1500mAh environ 1 journée d’utilisation
  • Vitre Transparente + LED permettant de voir le niveau du liquide de jour comme de nuit
  • Charge sur le côté, micro port USB = possibilité de vapoter durant le temps de charge

HAPPESMOKE met en place une Promo spéciale de 5% sur ce modèle de cigarette anti fuite !

Pour plus d’informations concernant L’EGO AIO cliquez ici !

Ma cigarette électronique coule ! Que faire ?

Lorsque ma cigarette électronique coule , la première crainte est bien sûr le fait que du liquide puisse fuir et entrer en contact avec les mains, vêtements de manière fréquente. Cette sensation désagréable peut directement pousser certains vapoteurs à mettre de côté leur cigarette électronique et être tentés de retomber dans l’engrenage de la cigarette !

cigarette électronique coule
Ne vous découragez pas ! Changer de cigarette électronique n’est pas forcément la meilleure solution, néanmoins plusieurs éléments peuvent être à l’origine de ces coulures tels que :

Ma cigarette électronique coule : Raison Numéro 1 : La dilatation ou l’usure des joints de la résistance

La cause principale d’une usure de vos joints est le fait que la résistance amenant le joint à se dilater et pouvant causer un écoulement au sein de la bague d’Air Flow (base du bas, système permettant de régler l’intensité de l’arrivée d’air).

80% des problèmes de coulure proviennent de l’usure de la résistance.
Plusieurs facteurs peuvent en être la cause :

Un tirage fréquent et trop important :  Certains nouveaux vapoteurs, encore habitués à leurs cigarettes pensent devoir « tirer » sur leur e-cigarette comme une vraie cigarette. Cependant, la fréquence du tirage n’est pas la même : il faut attendre en moyenne une vingtaine de secondes entre chaque tirage afin de ne pas user la résistance, pouvant amener par la suite à l’usure de vos joints.

=> SI vous avez un tirage puissant et/ou fréquent, essayer des modèles plus adaptés à votre habitude de consommation, et qui soutiennent la puissance. (ex: SUB OHM ; e-cigarettes nouvelle génération)

==> Pensez à bien changer votre résistance environ tous les 15 jours, notamment si vous avez une forte utilisation !
Même si la résistance n’a pas de gout de chauffe, il est possible que la forte utilisation de votre cigarette électronique a entraîné une dilatation de la résistance, engendrant ces fameuses coulures.
Un changement d’atmosphère ou de température important : Si par exemple vous habitez à la montagne, au soleil ou êtes amenés à prendre l’avion faîtes bien attention au phénomène de variations importantes de pression ou de température entraînant des dilatations et des problèmes d’étanchéités, de fuites.

==> Eviter de laisser votre cigarette électronique au soleil, ou dans la voiture les nuits froides. Quand vous prenez l’avion, videz votre clearomiseur avant votre envol !

Solution anti coulure cigarette électronique ==> Si vous êtes amenés à ne pas vous servir de votre cigarette pensez à fermer cette bague de manière à empêcher le liquide de couler dans votre sac, poche, vêtements… .

 

Ma Cigarette électronique coule raison numéro 2 : Le choix du e-liquide

 

Un liquide plus ou moins adapté :  En effet, certains liquides sont plus ou moins adaptés 2 selon votre modèle de clearomiseur (partie supérieure de votre cigarette électronique)

Le propylene glycol introduit un risque de coulure dans les réservoirs « haute-performance » car sa composition, trop « liquoreuse » a plus de risque de traverser le joint présent dans la partie basse du clearomiseur.
L’utilisation de la glycérine peut entraîner un risque de surchauffe de la résistance si la cigarette électronique n’est pas adaptée (liquide gras). Cela est dû à la capillarité de la mèche, qui va avoir du mal à absorber le e-liquide trop épais.

Conseil liquide :
Sur clearomiseur standard (T2, CE4, CE5 ASPIRE, ET, ETS, PROTANK, MINI PROTANK) : Optez pour un liquide ne dépassant pas 50% de glycérine végétale

Sur clearomiseur Sub ohm (TopTank, Ego One, Subvod, Subtank, Triton, Atlantis…) : Optez pour un liquide ne dépassant pas 50% de propylène Glycol.

==> En savoir plus sur les composantes de certains e-liquides proposés ci-dessous :

http://www.happesmoke.com/22-e-liquide-liquid-arom-

http://www.happesmoke.com/82-e-liquide-silverway

 

Cigarette électronique coule raison numéro 3 : Un défaut de fabrication :

Malgré des contrôles drastiques de qualité en usine, il se peut malgré tout que des défauts de fabrication puissent être présents selon les pièces ou leurs assemblages (joint mal serré, vitre du réservoir pas assez fixé, …).

==> Si votre cigarette électronique coule n’hésitez pas à consulter votre revendeur, si il fait bien son travail, il vous échangera votre clearomiseur ou modèle défectueux !

___________________________________________________________________________________________________

Clearomiseur et cigarette électronique anti fuite !!

Ne perdez pas espoir ! Plusieurs clearomiseurs ou modèles de cigarettes électronique nouvelle génération ont la vertu de garantir un système anti fuite.

CUBIS JOYETECH : 

Le Cubis de la marque Joyetech est le réservoir ne présentant aucun problème de coulure car à l’inverse des modèles classiques, La bague d’Air Flow est vissée en haut, il n’y a donc  pas d’ouverture par le bas !

(N’oubliez pas de ne pas dépasser la marque ‘’Max’’ et de laisser le liquide imbiber votre résistance 2 à 3 min lorsqu’elle est neuve, pour éviter de l’abîmer !)

Prix : une trentaine d’euros

cigarette électronique coule

Pas de sortie par le bas = Pas de coulure !

Cigarette électronique « anti-coulure »  eGo AIO Joyetech :

L’e-cigarette eGo AIO (dernière nouveauté de la marque Joyetech) considérée comme petite et compact est la solution anti-coulure ! Les principales caractéristiques de cette cigarette électronique sont, un remplissage se faisant par le haut et fait de manière à éviter tous risques de fuite. De plus, ce modèle peut satisfaire un grand nombre de vapoteurs de part son autonomie d’une moyenne d’une journée suivant l’utilisation.

Prix : Une trentaine d’euros

cigarette électronique coule

Cigarette électronique anti fuite !

Pour plus d’informations concernant l’eGo AIO, je vous invite à suivre le lien ci-joint http://www.happesmoke.com/908-ego-aio-joyetech.html

Néanmoins, avant de laisser votre cigarette électronique au fond du tiroir, et être tenté de reprendre la cigarette, n’hésitez pas à vous rendre au sein d’une de nos boutiques HappeSmoke afin de bénéficier des conseils de nos vendeurs. Nous trouverons toujours une solution !

happesmoke-logo1

A bientôt et bonne Vap’ à vous !

Arrêter le tabac définitivement : conseils pour passer à la cigarette électronique

Les méfaits du tabac

S’arrêter de fumer, ce n’est pas évident. En effet l’industrie du tabac, véritable machine à sous et à cancer, entretient depuis plus d’une centaine d’années l’addiction des fumeurs, causant toujours plus de 70 000 décès par an en France.

Les substances nocives sont bien connues de tous, le monoxyde de carbone issu de la combustion incomplète de la cigarette, les benzopyrènes et anthracènes qui constituent ce que l’on appelle le « goudron » dont le pouvoir cancérigène est réputé, puis d’innombrables particules toxiques et autres additifs qui ne sont pas mentionnés sur les paquets de cigarette. arrêter le tabac happesmoke

On dénombre aussi comme dégâts en plus sur la santé avec les maladies cardio-vasculaires et respiratoires, les dents jaunes, la difficulté à produire un effort physique, la stérilité, tousser énormément, l’odeur de tabac froid désagréable, un mauvais sommeil, être obligé de sortir pour pouvoir fumer, ne plus avoir les sens aussi développés au niveau du goût et de l’odorat qu’un non fumeur, et aussi le coût très élevé au porte-monnaie tout en contribuant à aider les grands groupes de tabac à perpétuer la vente de cigarettes.

Arrêter grâce à la cigarette électronique

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens d’arrêter de fumer. On peut par exemple parler des patchs nicotiniques, des thérapies comportementales, ou encore de certains médicaments mais seulement 3 à 10% des fumeurs réussissent à arrêter de fumer du jour au lendemain ! Effectivement, arrêter tout d’un coup c’est dur car les manques apparaissent rapidement notamment celui de la nicotine et le geste qui accompagne la consommation de tabac. Voilà pourquoi passer à la cigarette électronique peut être une des meilleures alternatives.

arreter de fumer cigarette electronique HappesmokeEn effet, la cigarette électronique de part son aspect « configurable, » grâce aux choix que le consommateur a lors de l’achat d’un modèle ou d’un liquide, lui laisse une grande liberté. Le voltage et la puissance peuvent être paramétrés par la plupart des produits afin de bénéficier par exemple d’un meilleur « hit » ( sensation en gorge ) et avoir la sensation de fumer. Le choix du taux de nicotine est aussi un facteur à relever car il permet contrairement à une cigarette classique de réguler son usage de nicotine et enfin réussir à diminuer progressivement avec le temps sa consommation, jusqu’à même peut-être passer sur des liquides comprenant 0mg/ml de nicotine ! Donc pourquoi ne pas commencer dès aujourd’hui ?

Pas une seule cigarette !

Si vous commencez la cigarette électronique, l’arrêt complet de la cigarette classique est une étape cruciale afin de commencer votre sevrage pour le long terme. En effet, de nombreuses personnes ayant débuté à vapoter et qui ont continué à consommer du tabac en même temps ont tendance à retomber dans la cigarette, trouvant la vape pas assez satisfaisante tout en ne sachant pas que les deux sont incompatibles dans l’optique d’abandonner définitivement la clope. Ce n’est pas magique c’est aussi une histoire de volonté ! Mais si la sensation de manque est persistante, il vous suffit comme vu précédemment, d’adapter le taux de nicotine de votre e-liquide à la dose qui vous conviendrait le mieux ( ce qui est facile à faire et vous pouvez même être conseillé(e) en boutique ! )

Se faire suivre et se faire aider

On le dit souvent mais afin d’arrêter de fumer, il est conseillé en premier lieu d’en parler. Savoir faire le point sur sa situation et son niveau de dépendance est primordial. Aller voir un médecin, faire part de votre envie d’arrêter à votre entourage vous permettra de ne pas vous sentir seul ( et c’est d’autant mieux si d’autres le font en même temps que vous ) mais aussi de rester motiver dans votre volonté de stopper ce qui vous nuit l’existence. Sur le site tabac info service vous pouvez bénéficier d’un suivi gratuit par un tabacologue au téléphone et trouver une assistance qui vous poussera à arrêter.

Savoir bien choisir sa e-cigarette

Sûrement l’étape la plus importante, celle qui vous aidera à arrêter définitivement le tabac. En effet beaucoup de gens se mettent à vapoter mais n’y connaissent pas grand chose en premier lieu, et ne pas trouver chaussure à son pied peut compromettre votre expérience de la vape en vous donnant une première impression incomplète ou mal jugée du produit. Tout d’abord il est important de privilégier les articles aux normes et à la réglementation grâce à la provenance de ceux-ci ( les liquides français sont bien placés dans le monde ). La qualité est un facteur qui joue aussi, les matériaux de moins bonnes qualités peuvent compromettre le plaisir que vous aurez à tirer sur votre cigarette électronique.

Il existe différents modèles pour différentes types de personnes, avec une multitude de choix que ce soit pour les batteries, les résistances, etc… que pour les liquides qui comportent autant de saveurs que vous ne pourriez imaginer ! Il faut savoir que chaque personne à des goûts différents et qu’il y a forcément un e-liquide qui comblera vos sens mais le seul moyen de le savoir c’est d’essayer !

Pour les novices il est conseillé ( surtout les gros fumeurs ) de commencer avec des saveurs tabac ou monogoût avant de commencer à expérimenter les nombreuses compositions disponibles. N’hésitez pas déjà à vous renseigner sur notre site Happesmoke et ses constantes nouveautés !

On peut aussi notamment parler des cigarettes de type logic ou vibe, ce dispositif Logic se compose d’un embout et d’une batterie sur lesquels on insère directement une cartouche déjà remplie d’e-liquide et intégrant la résistance. Cela permet de changer les saveurs en même temps que de cartouche, même si elle n’est pas finie, et pouvoir la réutiliser plus tard !  Et puis surtout cela fait en sorte d’empêcher le liquide des flacons de couler lors de l’utilisation. L’autonomie est satisfaisante pour la journée, avec une durée de charge d’environ 3 heures. C’est donc pas mal pour ceux qui souhaitent se mettre en premier lieu à la cigarette électronique !

happesmoke

Le nombre de témoignages et de retours positifs sur la cigarette électronique augmente constamment. Il est de plus en plus facile de trouver, par exemple sur des forums consacrés à la vape, des gens qui essayaient difficilement d’arrêter de fumer, qui avaient la volonté de se débarrasser une bonne fois pour toute du tabac, et qui ont au final trouvé leur bonheur avec l’e-cig. Grâce à cela, ils ont pu commencer à diminuer le taux de nicotine de leurs flacons à une dose qui leur convenait et progressivement ne plus sentir l’envie de retoucher à une cigarette classique car vapoter, le geste, et la diversité des goûts étaient devenus de vrais plaisirs !

Bonne vape à tous et à bientôt chez Happesmoke !

Florian

Législation, TPD et PNRT en 2016 : Histoire d’un malentendu

Une législation dépassée face au succès de la cigarette électronique

La vape est depuis déjà quelques années implantée en France, bien avant que ne soient prévues une législation l’encadrant. Cette activité s’est vite propagée et elle demeurait libre, c’est donc un avantage considérable par rapport à la cigarette classique et les nombreuses restrictions imposées. Vapoter, c’est aussi encourager les fumeurs à trouver une alternative et acquérir une meilleure santé.

En effet, selon des études publiées en 2015 par l’Inpes, plus d’un quart de la population française a testé la cigarette électronique, un succès notamment auprès des jeunes fumeurs. Et on estime près de 2 millions d’utilisateurs quotidiens en France.

cigarette électronique 2016

Jeune homme et sa cigarette électronique

Et face à ce succès grandissant, les études sur la cigarette électronique sont multipliées et tendent toutes vers un constat similaire, elle est moins nocive que le tabac. C’est en effet une étude britannique récente, de Public Health England en lien avec le ministère de la santé du Royaume-Uni, qui en Août dernier révélait qu’effectivement la cigarette électronique est à 95% moins nocive qu’une cigarette normale et ses 4000 substances chimiques toxiques mais également qu’elle présentait un sevrage tabagique efficace !

La position de la législation en France

Puis chez nous, contrairement à beaucoup de pays européens, le législateur a vraiment du mal à accepter ce nouveau changement dans le quotidien des vapoteurs. La cigarette électronique subit malheureusement une grosse désinformation et une mauvaise publicité car elle fait peur. Notamment l’industrie du tabac qui voit d’un mauvais œil l’émergence d’un produit qui remplacerait la cigarette et n’oublions pas que le tabac rapporte des recettes fiscales à l’Etat dépassant les 14 milliards d’euros par an.

En Avril 2015, lors de l’exposition à l’Assemblée Nationale d’un Plan Anti Tabac, déjà certaines décisions d’une législation future à venir relevant de la schizophrénie ont été validées avec notamment : une interdiction de la publicité pour le tabac mais s’appliquant également pour la cigarette électronique et tous ses produits puis l’interdiction de vapoter dans les lieux tels que les établissements scolaires, les transports en commun, les lieux de travail et plusieurs autres lieux publics d’accueil ou d’hébergement de mineurs.

La cigarette électronique après mai 2016

Sénat et législation en 2016

Photo du Sénat où est débattue la question de la législation de la cigarette électronique

On peut se poser la question de ce que deviendra la législation dès mai 2016 , qui semble aller dans le sens des votes du Parlement avec la mise en application des restrictions prévues afin de suivre la directive européenne 2014/40 qui envisage d’imposer :

  • Une limitation des liquides au seul volume de 10ml par flacon, imposant des contraintes majeures aux anciens gros fumeurs
  • Une taxe pour la mise en place d’études sur la cigarette électronique et des prix qui vont grimper en conséquence
  • La possibilité d’interdire un modèle à la demande de trois pays européens ou celle de sa vente  sur Internet, également par au moins trois pays européens
  • Une limite de 2ml pour les réservoirs de liquide dans les cigarettes électroniques donc une grosse partie des atomiseurs sur le marché sera supprimée
  • L’uniformisation des modèles qui laissera le marché aux tabagistes ( contre productif ), alors que la diversité est ce qui attire les amateurs de la vape et en fait son point fort
  • Un taux maximum de 20mg/ml de nicotine par flacon autorisé
  • Moins de publicité sur le secteur pour empêcher de donner envie aux gens avec le geste, pourtant c’est en cela que ceux qui essaient d’arrêter de fumer trouve un compromis en gardant plaisir et santé vers l’abandon total du tabac

Cette législation causerait des dommages au marché de la vape. La créativité des professionnels et la liberté des amoureux de la vape en sortiront bridées et auront de nombreuses répercussions notamment sur le prix pour les consommateurs. Du côté des professionnels l’innovation sera considérablement ralentie avec l’obligation de déclarer 6 mois à l’avance un nouveau modèle, et de plus cela pourrait supprimer du jour au lendemain des emplois et divers sites de commerce en ligne de cigarette électronique.

Un nouvel espoir ?

Mais il existe différents organismes de contestation et de défense du vapotage notamment l’Aiduce bien connue, cette association de défense de la cigarette électronique et du droit des vapoteurs, apporte un véritable poids dans la lutte contre la TPD ( Tobacco Product Directive ) et le PNRT ( Programme National de Réduction du Tabagisme ) défendu par le ministère de la Santé comprenant des mesures législatives répressives contre la cigarette électronique. Si vous êtes vapoteur ou que vous voulez simplement défendre cette cause, il est possible d’en savoir plus sur leur site web, juste ici, voir même de devenir membre afin de gagner en considération et signer des pétitions importantes pour l’avenir de la cigarette électronique.

Et également une initiative citoyenne européenne appelée EFVI qui lutte contre cette nouvelle directive, cette dernière ne faisant tristement aucune différence entre tabac et cigarette électronique, et qui nécessite la signature d’a minima 1 million de personnes pour qu’elle soit prise en compte ( procédure prévue par le traité de Lisbonne ) mais qui reste bien trop peu connue du grand public. Le mouvement a besoin de vous pour se faire connaître avec plus de 180 000 signatures aujourd’hui dont 28 000 françaises ! Je vous propose d’en savoir plus également ici sur cette initiative.

Restez informés, n’hésitez pas à partager cet article et bonne vape à tous pour cette année 2016 !

Florian

silverway e-liquide Alfaliquid

e-liquide Silverway Alfaliquid : e-liquide végétol sans propylène Glycol.

ALFALIQUID, fabricant français pionnier dans la fabrication de e-liquide français, vient de lancer une nouvelle gamme de eliquides sans propylène Glycol, nommé SILVERWAY, à base de végétol.

SILVERWAY

Le e-liquide Silverway, conçu à partir de végétol, permet de proposer un HIT et une saveur intéressante, destiné notamment aux vapoteurs intolérants au Propylène Glycol. 
Le végétol, nouvelle molécule conçu par Ilixir, spécialiste issue de la « Chimie Verte », permettra ainsi une utilisation de la ecigarette en dépit de votre sensibilité au propylène Glycol.

Douze Arômes des e-liquides reprenant les références incontournables ont été retravaillés pour supprimer toute trace de propylène Glycol dans la composition SILVERWAY, utilisables sur tous les différents types de cigarette électroniques.

eliquide végétol, qu’est ce que c’est ?

Baptisé Ilixir pour son lancement dans l’hexagone, le e-liquide de type végtol a obtenu les certifications REACH et EFSA, et vient de passer des tests de sécurité réalisé par Eurotox.

Sans pour autant discriminer le propylène glycol et la glycérine, le Végétol se propose comme une alternative intéressante aux vapoteurs ne supportant pas le Propylène Glycol.

Petit Rappel : Le propylène Glycol, d’aspect très fluide, permet la sensation de HIT (contraction du larynx). Néanmoins, certains vapoteurs ne tolèrent pas le propylène, et une utilisation massive de e-liquide peut également assécher (notamment via l’utilisation d’atomiseur de type SUB OHM)

La Glycérine Végétale, d’aspect sirupeuse, permet de générer plus de vapeur et d’adoucir le e-liquide (léger goût sucré).

eliquide SilverWay : De la Glycérine aromatisé pour le goût et la vapeur, et du végétol pour remplacer le Propylène Glycol

Alfaliquid et ILIXIR ont réussi à prendre les avantages du végétol, sans les inconvénients du végétol pure.

Proposer un eliquide composé de 80% de Végétol, permettant de remplacer le Propylène, et d’inclure 20% de Glycérine Végétale, épaississant ainsi le e-liquide, pour lui permettre de générer plus de vapeur et plus d’épaisseur.

Le e-liquide SILVERWAY est dont utilisable sans contrainte sur tous les clearomiseurs (ce qui était relativement impossible sur les SUB OHM, le 100% végétol pur étant beaucoup trop liquide, le risque de fuite est plus important).

 

Présentation des e-liquides SILVERWAY :

Les e-liquides SILVERWAY, en collaboration avec Alfaliquid et ILIXIR, reprenne les classiques Alfaliquid, en améliorant sensiblement les saveurs déjà existantes :

ALFALIQUID SILVERWAY

Dosage des e-liquides SILVERWAY

Les e-liquides seront disponibles en 5 dosages différents :
0 mg/ml : e-liquide sans nicotine
3 mg/ml : Très petit fumeur
6 mg/ml ; Petit Fumeur
9 mg/ml ; Fumeur Moyen
12mg/ml : Fumeur Important

Les dosages de nicotines sont diminués par rapport aux habituels e-liquides Alfaliquid, le HIT étant favorisé par le végétol.

e-liquides SILVERWAY TABAC : 

e-liquide Seven7 #Seven7 : Équivalent du e-liquide Tabac FR-M alfaliquid

e-liquide Ninety90 #Ninety90 : Équivalent du Tabac California Alfaliquid
(Tabac blond, cacahuète caramélisée).

e-liquide One1 #One1 : Equivalent du e-liquide FR-Tabac ONE Alfaliquid
(Tabac Blond, Caramel, Vanille, Fruits à Coque)

e-liquide Eleven11 #Eleven11 : Équivalent du e-liquide New-York
(Tabac Brun, Chocolat, Whisky)

e-liquide FiftyFive55 #Fiftyfive55 : Équivalent du e-liquide Tabac Brun LATAKIA
(Tabac Blond, Caramel, Vanille, Chocolat, Fruits à coque)

e-liquide Sixtysix66 #Sixtysix66 : Équivalent du e-liquide tabac Brun Malawia
(Tabac Brun, épices)

e-liquides SILVERWAY FRUITE ET GOURMAND : 

E-liquide #MentheGlaciale : Equivalent du e-liquide Menthe Glaciale par Alfaliquid

E-liquide #Mûre : Equivalent du e-liquide Mure par Alfaliquid

E-liquide #Noisette : Equivalent du e-liquide Noisette par Alfaliquid

E-liquide #PommeVerte : Equivalent du e-liquide Pomme Verte par Alfaliquid

E-liquide #Réglisse : Equivalent du e-liquide Réglisse par Alfaliquid

E-liquide #ThéVert : Équivalent du e-liquide Menthe Glaciale par Alfaliquid
Contenance des e-liquides SILVERWAY : 10ml
Prix des e-liquides SILVERWAY : 6,90 euros

Bref, une bonne opportunité pour toutes les personnes sensibles au Propylène Glycol, et bénéficiant des incontournables d’Alfaliquid ! Bonne nouvelle en perspective

Bonne Vape à Tous !

Conformité e-liquide de cigarette électronique : Rappel

Conformité e-liquide de cigarette électronique :

Un reportage TF1 est paru hier au 20h, parlant de la conformité et de la toxicité des e-liquides de cigarette électronique.
Je cite :
 » La DGCCRF a constaté des anomalies dans les chargeurs et les liquides de recharge des cigarettes électroniques. TF1 s’est procuré l’étude faite par l’organisme. 90% des liquides prélevés sont non-conformes, 6% étant même dangereux, « *

« 9 cigarettes électronique sur 10 non conformes » : Il s’agit en réalité des e-liquides, mais estimant que 9 e-liquides sur 10 sont non conformes, les cigarettes électroniques le sont.

Le reportage sur la non conformité des e-liquides :

 

Outre l’aspect dramaturgique auquel nous avons l’habitude d’entendre quotidiennement  et qui m’est difficile à accepter (mais ce n’est pas le sujet), ce reportage a le mérite de nous remettre en question, et peut-être de nous faire réfléchir à une meilleure régularisation des e-liquies (où l’AIDUCE participe activement).

Nous nous sommes donc interrogés sur le respect et la conformité du e-liquide proposé par HappeSmoke.

Est-ce que nous avons quelque chose de non conforme ? Avons nous quelque chose à nous reprocher ? 

Les Obligations légales des e-liquides français :

  • Tous les bouchons de e-liquides doivent être équipés de bouchons sécurités-enfants : Effectivement, un e-liquide contenant une dose importante de nicotine peut être dangereuse.date-limite-e-liquide
  • Mention de la composition des e-liquides (dosage de nicotine, base PG/VG, autres ingrédients, dosage de nicotine par miligramme)
  • Mention des risques produits et respect du pictogramme(croix pour les dosages en nicotine faible, tête de mort pour les dosages en nicotine important, doivent être entier et faire 1cm² de diamètre) indiquant la toxicité par la nicotine du e-liquide,
  • Pas de symbole de fruits ou plantes sur le e-liquide : La présence de représentations de fruits ou plantes comestibles réalisées sous la forme de photographies ou dessins plus ou moins réalistes permettant la reconnaissance de l’aliment n’est pas coconformité e-liquide : etiquette tactile trianglenforme.
  • Présence d’une étiquette triangulaire tactile sur les flacons (et pas sur les bouchons) pour les personnes non voyantes ou mal voyantes.*

 

Bilan Conformité e-liquide HappeSmoke :

Premièrement il est important de signaler que nous travaillons avec des fabricants de e-liquides connus et reconnus dans le monde de la cigarette électronique (liste ci-dessous).
Les liquides provenant de pays étrangers sont extrêmement connu, et ont également l’obligation de respecter les normes européennes.

  • Tous les e-liquides proposées par Happesmoke possèdent une fiche de données sécurité (FDS) indiquant le respect et la mise en place des obligations légales, notamment en terme de dosage de nicotine.
    N’hésitez pas à nous faire la demande si vous souhaitez obtenir l’une de ces fiche de données sécuité.
  • Tous les e-liquides proposées par Happesmoke ont été déclaré à l’INRS sécurité.
    Si vous souhaitez obtenir une de ces déclarations pour un e-liquide précis, n’hésitez pas à nous faire la demande.
  • Tous les e-liquides HappeSmoke proposent sans exception des flacons avec e-liquides et des bouchons sécurités-enfants.
  • Tous nos e-liquides proposent un étiquetage regroupant la composition des e-liquides, et le dosage en nicotine sur le flacon. La FDS est censé respecter le dosage de nicotine indiqué sur le flacon.
  • Tous les e-liquides sont garanties sans diacétyle, ni parabène, ni ambrox.
  • Tous nos e-liquides proposent un pictogramme supérieur à 1cm² et entier
  • Tous les fabricants de e-liquides avec laquelle nous collaborons ne proposent plus de symboles de fruits et/ou de plantes.

Bémol nous concernant : ils nous restent certains flacons de e-liquides illustrés par des fruits ou des plantes.
Il s’agit d’une minorité, mais ces flacons illustrés sont bien présents.
Mais tous les fabricants proposant ces illustrations ont supprimé depuis déjà plus de 6 mois ce type d’illustration dans le renouvellement de leur gamme de e-liquides.
Tous les flacons que nous commandons désormais ne font plus l’objet de cette illustration.

Nous travaillerons actuellement avec plus d’une dizaine de fabricant de e-liquides, français pour la plupart.
Fabricant e-liquides français
– Alfaliquid : Fabricant e-liquide français
– Liquid’Arom : Fabricant e-liquide français
– Green Vapes : Fabricant e-liquide français
– Flavour Hit : Fabricant e-liquide français
– Survival Vaping : Fabricant e-liquide français
– Milddream : Fabricant e-liquide français
– Revolute : Fabricant e-liquide français
– Phodé Sens : Fabricant e-liquide français
– Vincent dans les Vapes : Fabricant e-liquide français
– Maïly Quid : Fabricant e-liquide français

Fabricant e-liquides étrangers :
– TJuice : Fabricant e-liquide anglais
– TMAX JUICE : Fabricant e-liquide anglais
– Vampire Vape : Fabricant e-liquide anglais

– Mystique :  Fabricant e-liquide américain
– Halo : Fabricant e-liquide américain

__________________________________________________________________________________

Nous ne pouvons parler pour les autres revendeurs, et les fabricants, mais autant rappeler l’essentiel selon notre perspective.

  • La cigarette classique tue actuellement plus de 200 personnes par jour en France
  • La cigarette électronique existe depuis 10 ans, et pas un seul mort dû à une vaporisation n’a été recensé dans le monde.
  • La cigarette électronique n’a absolument aucun intérêt si vous n’êtes pas ancien fumeur !
  • Tout les fabricants de e-liquide ne respectant pas ces normes sont voués à disparaitre. De même pour les revendeurs ! Toutes les boutiques ayant mal respecté les règles, proposés des e-liquides de mauvaise qualité, du matériel cloné, ne peuvent tromper un vapoteur sur le long terme. Aujourd’hui, les fabricants de e-liquides et les revendeurs sont particulièrement soucieux de la réglementation.
  • A quand une normalisation, ou un norme, mentionnant les boutiques  respectant bien les normes et la réglementation imposé par l’état ?

Je soulignerais juste qu’aucun média de masse n’était présent à la Vapexpo se déroulant il y a quelques semaines, et qui fut l’une des organisations majeures autour de la cigarette électronique ces dernières années.

Cet article sera enrichi au fur et à mesure que nous apprenons de nouvelles informations, qui nous auraient échappé.
Si vous constatez dans nos boutiques qu’un flacon ne respecte pas ces valeurs, ou si il manque des informations dans cette article, n’hésitez pas à nous l’indiquer.
Nous tenons particulièrement à conserver une transparence sur ce sujet.

Bonne vape à vous !

Nouveautés e-liquides Green Vapes 2015 : Mojito, Whisko et Kawett !

Nouveautés e-liquides Green Vapes : Mojito, Whisko et Kawett ! 

La Vapexpo 2015, se déroulant à la Grande Halle de la Villette à Paris,  avait l’objectif de découvrir les nouveautés et dernière tendance en terme de e-liquides et de matériel.
Plus de 2000 professionnels de 40 pays présents, nous avons eu l’occasion de découvrir les nouveautés d’un fabricant de e-liquides français incontournable,  Green Vapes.

e-liquides Green Vapes : Qu’est ce que c’est ? 

Si vous ne connaissez pas Green Vapes, un récapitulatif de ce fabricant :

  • Green Vapes meilleur marque de e-liquide 2014 et 2015 par le site Vapoteur.net : Avec plusieurs milliers de votants, les vapoteurs ont sélectionné le fabricant Green Vapes comme le meilleur fabricant 2015 (2000 votes). Même si cela reste réservé à des vapoteurs confirmés, il n’empêche que ne cela fait que renforcer sa réputation et son sérieux parmi les fabricants de e-liquides.
  • Des eliquides complexe avec de la saveur, mais pas écœurant  : Les e-liquides Green Vapes se caractérisent par des saveurs avec base aromatique complexe et un taux d’arôme important, mais . Vous aimez les eliquides américains ou anglais, et leurs saveurs hyper prononcés ? Green Vapes vous plaira.
    Vous aimez des liquides fins, sans exagération dans la saveur ? Green Vapes vous plaira aussi !Bref, un alliage de français avec connotation américaine qui ravira les vapoteurs les plus difficiles.
  • Green Vapes en 3 gammes : une gamme classique, améthiste et Full Vaping 
    3 Gammes sont proposés par Green Vapes : Une gamme classique, 60/40 PG VG en 15ml, 30 ml et 50ml proposant l’ensemble de la gamme Green Vapes. La Gamme Green Vapes Améthyste, qui regroupe les liquides plus complexes et relativement plus complexes. Et enfin la gamme Full Vaping, pour les amateurs de gros nuages, avec une base 20/80 en PG VG.

Nouveautés Green Vapes :

e-liquides green vapes nouveautés

Green Vape a donc présenté en septembre les e-liquides suivants :

E-liquide Mojito : 
Sa particularité : un mojito à la sauce Green Vapes, ni ecoeurant mais frais et délicieux à souhait.

E-liquide Whisko : 
Sa particularité : crème de whisky et fruits à coques… gourmand et prononcé.

E-liquide Kawett : 
Sa particularité : un beurre de cacahuètes gourmand mais pas écoeurant.. coup de coeur HappeSmoke !

Arrivée prévu dans les prochains jours, n’hésitez pas à passer en boutique pour les déguster ou les commander directement sur le site.

Bonne vape à tous !

Hausse des ventes de Cigarette : et la cigarette électronique dans tout ça ?

Les ventes de cigarettes en hausse en 2015

cigarette en hausse 2015
Mauvaise nouvelle aujourd’hui : Les ventes de cigarettes en hausse pour la première fois depuis 6 ans. Même à notre  très modeste échelle, on considère ça comme un aveu d’échec.

La faute à qui ? La faute à quoi ?
Peut-être un mauvais conseil auprès des nouveaux vapoteurs qui s’essaient à la cigarette électronique, et qui ne trouve pas le modèle adapté à leur consommation ? Sans doute en partie.

A une désinformation des médias et à « toutes ces pseudos-études, affirmant avant d’être scientifiquement contredites, que les cigarettes sont plus cancérigènes que le tabac » ? Probablement.

Article le parisien hausse tabac

Dans notre position, difficile d’avoir un avis objectif de la situation, vu notre position vous me direz. C’est vrai, alors on va essayer de se cantonner à des chiffres concrets, et pas des suppositions :

– Tous les jours en France, 200 personnes décèdent à cause de la cigarette
– Il n’y a, à ce jour, aucun vapoteur qui est décédé dû à sa consommation de sa cigarette électronique. 
Bien sûr, nous n’avons pas de recul nécessaire pour avoir un avis définitif sur la dangerosité de la cigarette électronique. Même si la ecigarette existe depuis 10 ans, sa popularisation est trop récente.

Mais dire que la dangerosité de la e-cigarette est égal -voir plus importante – que la cigarette est une bêtise.

Aussi, au-delà de tout ces chiffres, il y a plus simple : faites vous votre propre avis.
Analyser votre cas, vos sensations,  avant en tant que fumeur et après en tant que vapoteur.
Demandez à votre médecin son avis, faites-des test chez un cancérologue, un pneumologue…
et vous verrez vous-même les résultats.

Quoi qu’il en soit, une bonne vape à tous !

Crédit Photos : Couverture du Parisien 09.07.2015

Cigarette électronique : statistiques des vapoteurs

La cigarette électronique : Les statistiques

La cigarette électronique a pris énormément d’ampleur ces dernières années et est complètement entrée dans les mœurs. Mais qui sont les vapoteurs ? Comment utilisent-ils la cigarette électronique ? Quelles sont les statistiques sur l’année 2014 ?

L’INPES (Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé) a publié le 24 février 2015 ses résultats d’étude concernant la cigarette électronique en France. 15000 volontaires âgés de 15 à 75 ans se sont prêtés au jeu, ce qui nous permet de tirer quelques conclusions sur l’usage de la cigarette électronique.

Combien de personnes ont testé la cigarette électronique ?

Le nombre de personnes ayant essayé l’e-cigarette s’élève à 12 millions, soit plus d’un quart de la population française (25,7%). Plus de la moitié des fumeurs l’a essayée (57,8%) et 5,6% des non fumeurs ont testé l’e-cigarette.

A combien s’élève le nombre de vapoteurs ?

Les utilisateurs de cigarette électronique sont aujourd’hui 3 millions et représentent 6% de la tranche 15-75 ans. Parmi eux, 1,5 million vapotent de manière quotidienne.

A quelle fréquence les vapoteurs utilisent-ils leur cigarette électronique ?

  • Plus de la moitié (57%) l’utilisent tous les jours
  • 1/3 l’utilisent au moins une fois par semaine
  • 10% au moins une fois par mois
  • 3% moins d’une fois par mois

Dans quels lieux la cigarette électronique est elle utilisée ?

La grande majorité des vapoteurs utilisent leur cigarette électronique à domicile (84%). 77% d’entre eux l’utilisent à l’extérieur. Plus d’un tiers l’utilisent sur leur lieu de travail (36%) et 27% vapotent au sein de lieux conviviaux (bars, boites de nuit…).

Les lieux les moins prisés correspondent à l’école (5% des vapoteurs, uniquement des personnes agées de moins de 25 ans) et la voiture (0,1%).

« 98% des vapoteurs sont des fumeurs ou des ex-fumeurs » :

L’étude montre que 75% des vapoteurs sont des fumeurs réguliers et 8% des fumeurs occasionnels. Il faut ajouter à ces chiffres également 15% d’anciens fumeurs.

98% des vapoteurs sont donc des fumeurs ou ex-fumeurs. Face à ces chiffres, la propension de la cigarette électronique à inciter à la consommation est donc bien relative !

Quelles sont les principales motivations pour se mettre à la e-cigarette :

cigarette electronique statistiques

  • Le facteur Economique : 71% des fumeurs vapoteurs et 66% des ex-fumeurs vapoteurs estiment qu’ils utilisent la cigarette électronique pour son prix moins élevé que la cigarette traditionnelle.
  • Le facteur Santé : 66% des fumeurs vapoteurs et 80% des ex-fumeurs vapoteurs l’utilisent car elle est moins dangereuse pour la santé.
  • Le facteur Liberté d’utilisation : 28% des fumeurs vapoteurs et 20% des ex-fumeurs vapoteurs préfèrent utiliser la cigarette électronique car elle est tolérée dans des lieux où la cigarette traditionnelle est interdite.
  • Le facteur Respect des autres : Plus de 50% des vapoteurs utilisent la e-cigarette afin de ne pas déranger leur entourage.

400 000 personnes ont déjà arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique :

On note que pour 92% de la population, la cigarette électronique est le meilleur moyen d’arreter de fumer contre 3% qui optent pour la reprise du sport et 1% pour les patchs nicotiniques. On estime aujourd’hui à 400 000 le nombre de personnes ayant arrêté de fumer grâce à la cigarette électronique.

Afin d’obtenir plus d’informations, nous vous invitons à lire l’étude sur le site de l’INPES, disponible ici.

Sur ces chiffres très encourageants, nous vous souhaitons une bonne vape à tous !